Entamé le dimanche 15 août au Centre Régional militaire de Blida, le stage de préparation et d’évaluation de la sélection nationale U17 s’est achevé samedi 21 août 2021 par une autre rencontre d’application face à l’Académie Acil de Médéa (5-0).
Les internationaux algériens ont dominé leur adversaire en inscrivant d’emblée un doublé par ANATOF (5’ et 19’) et un autre sur pénalty par MOHANDI terminant la mi-temps avec un avantage de trois buts à zéro. CHARFI (55’) et MEZOUAR (85’SP) se chargent de porter l’estocade à cinq buts en seconde mi-temps.
Le sélectionneur national, Arezki REMMANE, a présenté deux équipes différentes pour chaque mi-temps, ce qui lui a donné une large idée sur le groupe qu’il a en main comme il nous l’a expliqué dans cette déclaration : « Ce stage m’a permis de voir à l’œuvre de nouveaux joueurs. Nous avons ciblé des postes précis au vu des insuffisances constatées lors des précédentes évaluations. Nous avons puisé dans notre liste élargie et cela nous a donné des motifs de satisfactions. Ceci dit, nous sommes toujours en phase de présélection à la recherche des profils répondant à notre projet de jeu et à l’objectif tracé.»
Les joueurs de la sélection nationale U17 vont bénéficier d’un break et ne reprendront les regroupements qu’à partir de la deuxième moitié de septembre prochain.