La sélection nationale féminine est arrivée à la mi-journée du dimanche 22 août 2021 au Caire à bord d’un avion spécial de la compagnie Air Algérie.
La délégation algérienne, composée de 38 membres, était conduite par Mlle Nassiba LAGHOUATI, membre du bureau fédéral et présidente de la Commission du football féminin, et a pris ses quartiers à l’hôtel Jewel Sport City & Aqua, dans la ville de Nasr.
Pour sa part, la joueuse Lina CHABANE (FC Fleury 91, France) était attendue dans la soirée pour rejoindre le reste du groupe.
Sur un autre plan, le staff technique a programmé une légère séance d’entraînement en fin d’après-midi sur un terrain appartenant à l’hôtel, consacrée à la récupération et à quelques exercices de décompression.
Toutes les joueuses ont pris part à cette séance, y compris celles qui revenaient de blessure avant de rejoindre la salle de soins pour des séances de cryothérapie.
Pour la journée du lundi 23 août, une séance d’entraînement est prévue en fin d’après-midi sur un des terrains annexes du stade de la Défense Aérienne du Caire avec en ligne de mire le premier match du groupe B, mercredi, contre la sélection de Jordanie (21h00, heure du Caire, 20h00, heure algérienne) au stade de la Police (Police Academy Stadium).