ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA – QATAR 2022 : LES VERTS FIN PRETS POUR AFFRONTER DJIBOUTI
Les Verts ont effectué, mercredi 1er septembre 2021, leur dernière séance d’entraînement avant d’affronter Djibouti pour le compte de la 1ère journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 – Zone Afrique -, ce jeudi au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida (20h00).
Avant d’entamer ce dernier galop d’essai, les joueurs ont été conviés à une séance vidéo à 17h15. Une vingtaine de minutes après, ils foulèrent le terrain où ils sont accueillis par un gros orage qui a forcé tout le monde à se mettre à l’abri, y compris les nombreux journalistes venus en zone mixte pour travailler avec les BENNACER, HELAIMIA, GHEZZAL et BENAYADA.
Une fois les trombes d’eau passées, les joueurs retrouvent la pelouse pour l’échauffement habituel, suivi de quelques ateliers avant d’attaquer l’essentiel, soit la mise en place tactique.
Tous les joueurs étaient impliqués, avec d’un côté le onze qui devrait débuter le match et celui qui donna la réplique, même si le coach national met tout le monde sur la même ligne de départ pour prendre sa place à l’heure du coup d’envoi ou en cours de jeu.
Après deux heures d’intenses efforts, la séance prendra fin avec une longue série de reprises de volet où les attaquants étaient bien servis par le coach national. Et à ce jeu, c’est Ryad MAHREZ qui prendra le dessus sur ses coéquipiers pour sonner le retour aux vestiaires.