Pour sa quatrième sortie en amical, dans le cadre de sa préparation pour la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2021, la sélection nationale A’ a pris le dessus, hier soir, sur son homologue du Bénin (3 à 1) au stade Omar Hamadi de Bologhine, à Alger.
Malgré le départ de quelques joueurs, soit en sélection A ou à l’étranger, le sélectionneur national a poursuivi son travail avec un groupe de joueurs, toujours motivés et ambitieux, qui, une fois de plus, lui ont donné satisfaction en venant à bout d’une bonne équipe Béninoise.
Les Algériens ont dès le coup d’envoi mis la pression sur la cage gardée par Kakpo, obtenant un penalty à la (3’) transformé victorieusement par Zerrouki (4’). Les coéquipiers du remuant Draoui vont poursuivre leur ascendant avec une bonne conservation du ballon, se procurant quelques occasions d’élargir le score, mais ce sont les Béninois, bien en place, qui parviendront à égaliser sur une belle frappe de Mohamed Sacca à la demi-heure de jeu.
Malgré cette réalisation, le match ne changea pas de physionomie, avec des algériens qui font circuler le ballon à la recherche de solutions dans une défense compacte, et des Béninois qui attendent pour piquer des contres, et ce, jusqu’à la pause.
En seconde période, les Verts peinent à trouver la faille jusqu’au dernier quart d’heure où, suite aux plusieurs changements opérés par Bougherra, ils feront basculer la balance en leur faveur avec d’abord un but du remplaçant Bensayah qui reprend un ballon contré par la défense (75’). Le même Bensayah provoquera un penalty que l’autre remplaçant Bouguerra exécutera sans frémir (90’).
Le sélectionneur national s’est dit satisfait de la copie rendue par ses poulains en attendant le dernier stage, au mois de novembre, qu’il espère conclure par au moins deux matchs amicaux sur un terrain en gazon naturel (le 5 juillet qui devrait être prêt pour la reprise du championnat) et dans de meilleures conditions que celles qui ont prévalu lors de ce stage (préparation à Mostaganem et délocalisation du match à Alger au lieu d’Oran).