DATE FIFA DU 8 AU 16 NOVEMBRE 2021 : NOS SELECTIONS SUR TOUS LES FRONTS
Une fois n’est pas coutume, la prochaine date FIFA, qui s’étalera du lundi 8 au mardi 16 novembre 2021, s’annonce très riche et intense pour plusieurs de nos sélections, à commencer par l’équipe nationale A qui disputera les deux dernières journées du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022 face respectivement à Djibouti, le vendredi 12 novembre au Caire, et le Burkina Faso, le mardi 16 à Blida.
De son côté, la sélection A’, sous la conduite de Madjd BOUGHERRA, sera en appel pour son quatrième stage de préparation en prévision de la Coupe Arabe de la FIFA qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre prochains au Qatar. Cette fois, la sélection nationale s’envolera vers Dubaï, aux Emirats Arabes Unis (EAU) pour un regroupement jusqu’au 16 de ce mois, avec deux rencontres amicales, la première le 12 novembre à Dubaï, et la seconde LE 15 à El-Fujairah.
La sélection A’ se déplacera en deux groupes, avec un premier contingent composé des membres du staff technique ce dimanche 7 novembre, alors que les joueurs, dont une bonne partie disputera une journée de championnat, ralliera Dubaï lundi 8.
La sélection nationale des U20 n’est pas en reste puisqu’elle est appelée à prendre part au tournoi UNAF de cette catégorie, prévu à Tunis du 8 au 16 novembre. Le sélectionneur national, Mohamed LACETE a retenu une liste de vingt-quatre (24) joueurs pour ce tournoi (CLIC), dont dix-sept (17) évoluant à l’étranger.
La délégation algérienne quittera Alger ce dimanche 7 novembre en direction de la capitale tunisienne et sera conduite par M. Hakim MEDDANE, membre du Bureau fédéral et Président de la Commission Futsal, Beach-Soccer et E-football.
Les jeunes Verts débuteront la compétition le mardi 9 novembre en match d’ouverture, face au pays hôte, la Tunisie, avant d’enchaîner contre respectivement l’Egypte, le 11 de ce mois, puis la Mauritanie le 13/11, et termineront par la Libye le 15/11.
La bande à Mohamed LACETE s’envolera vers la capitale tunisienne dimanche, alors que les joueurs évoluant à l’étranger au nombre de 15, rejoindront le groupe le lendemain, lundi 8.
Pour sa part, la sélection nationale des U18 (joueurs nés en 2004 et 2005 ), qui prépare, elle, les Jeux Méditerranéens d’Oran de 2022, sera en regroupement à Alger dès ce lundi, premier jour de la date FIFA sous la houlette de Mourad SLATNI qui a retenu 30 joueurs (CLIC) avec au programme trois rencontres d’application contre les U21 de clubs de la Ligue 1.
Enfin, la sélection nationale U17 (joueurs nés en 2006) sera en stage d’évaluation à l’hôtel Ferdi Lilly de Ben Aknoun, à Alger, avec en ligne de mire le tournoi UNAF de cette catégorie qu’abritera Alger du 20 au 31 décembre 2021 et de la CAN Total Energies 2023.
Dans cette perspective, le sélectionneur national Rezki REMANE a retenu vingt-huit (28) joueurs (CLIC), dont quinze (15) évoluant à l’étranger et douze (12) issus de l’Académie de la FAF de Sidi Bel-Abbès.
Cette sélection s’entraînera au niveau des stades de Berouila et d’El-Mokrani de Ben Aknoun, avec en prime deux rencontres amicales face aux équipes (joueurs nés en 2005) de l’USM Alger (le 11/11) et du MC Alger (le 14/11).