AGEX DE LA CAF : LE PRESIDENT DE LA FAF ET DES MEMBRES DU BF ASSISTENT AUX TRAVAUX

 
Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Amara CHARAF-EDDINE, accompagné de M.M. Yacine BENHAMZA, vice-président de la FAF et Président de la Commission du football professionnalisme, Djillali TOUIL, membre du bureau fédéral et Président de la Commission du football amateur ainsi que Mounir DEBICHI, secrétaire général de la FAF, a assisté aux travaux de l’Assemblée générale extraordinaire (AGEX) de la Confédération africaine de football (CAF), qui se sont déroulés au Caire ce vendredi 26 novembre 2021.

Parmi les résolutions prises par l’AGEX, il y a lieu de retenir :

• Le soutien de la CAF à la décision du Congrès de la FIFA de mener une étude de faisabilité pour une Coupe du monde biennale, au lieu de l’habituel du rythme quadriennal.
• Le soutien au projet de Superligue panafricaine en encourageant la poursuite, par la CAF, de l’étude et les investigations nécessaires afin de finaliser le plan pour son lancement.
• Les matchs barrages qualificatifs à la prochaine Coupe du monde de la FIFA – Qatar 2022 se disputeront en aller et retour, en se basant sur le classement FIFA où les sélections du top 5 africain recevront chez elles au match-retour, avec un tirage au sort prévu entre le 22 et le 26 janvier 2022.
• L’obligation d’appliquer la technique du VAR lors des matchs barrages, auquel cas les rencontres se dérouleront dans un autre stade.
• Que la CAN Total Energies 2021 aura bel et bien au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.