La sélection nationale féminine a poursuivi, ce samedi 27 novembre 2021, sa préparation en prévision de son second match amical ce dimanche face à la Tunisie au stade Ariana (15h00).
Les protégées de la sélectionneuse Radia FERTOUL ont effectué leur séance dans la matinée au niveau du stade de la Marsa, dans la banlieue de Tunis, avec l’ensemble du groupe, à l’exception de Fatima BARA et Amira OULD BRAHAM, plutôt ménagées pour récupérer de leur blessure légère. Les deux joueuses ont travaillé en solo sous le contrôle du staff médical.
Le préparateur physique, Ahmed CHERIFI a été le premier à prendre l’effectif pour des exercices appropriés avant de passer la main à Mlle FERTOUL qui scindera les joueuses en deux groupes pour un travail technicotactique.
Dans l’après-midi, et avant la séance vidéo, la délégation de la sélection nationale, avec à sa tête Mlle Nassiba LAGHOUATI, a reçu la visite des représentants de notre ambassade d’Algérie à Tunis, n l’occurrence M. Azzedine REYACHE, conseiller de Son Excellence l’ambassadeur et chargé d’affaires, et Smaïl YETOU, ministre plénipotentiaire de l’Etat algérien.
Il est utile de souligner que la sélection nationale séjourne depuis une semaine à Tunis, sur invitation de la Fédération tunisienne de football (FTF) dans le cadre de la préparation du dernier tour qualificatif pour la CAN Total Energies 2022 face à l’Afrique du Sud.