La Fédération algérienne de football, avec à sa tête le Président, M. Amara CHARAF-EDDINE, et les membres du bureau fédéral, présente ses plus vives félicitations au sélectionneur national, M. Djamel BELMADI pour avoir décroché la quatrième place au classement des meilleurs entraîneurs du monde pour l’année 2021.
Nominé par la Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques (IFFHS), pour le Prix du Meilleur entraîneur, le coach national s’est hissé à la 4ème place derrière le sélectionneur italien et vainqueur de l’Euro 2020, M. Roberto MANCINI (225 points), son homologue argentin Lionel SCALONI (30 points), qui a décroché la Copa America l’été dernier et le français Didier DESCHAMPS (25 points), lui aussi consacré à travers la Ligue des Nations de l’UEFA 2020-2021.
Avec 15 points, BELMADI se partage le quatrième rang avec le sélectionneur du Brésil, TITE, finaliste malheureux de la Copa America, et compte un titre continental en 2019, une seule défaite en trois ans et un record d’invincibilité toujours en cours en Afrique de 33 matchs sans défaite, et à l’échelle mondiale, juste derrière l’Italie (37, série arrêtée) et le duo Brésil – Espagne (35).