ALGERIE – EGYPTE (1 à 1) : LE FAIR-PLAY ET LA VAR CHAHUTENT LA QUALIF DES VERTS

 

Les Verts ont cédé la première place du groupe D en Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2021, à leur adversaire Egyptien à l’issue du sommet de la 3ème journée qui les a réunis mardi soir 7 décembre au stade Al Janoub, à Al Wakrah et qui s’est terminé sur le score de parité (1 à 1).

Auteurs d’une grosse première mi-temps, les algériens sont revenus aux vestiaires avec un avantage d’un but, signé le défenseur TOUGAI (20’) suite à un coup franc de BRAHIMI et un centre-tir de BELAILI, repris au second poteau du gardien ELSHENAWY.

Les coéquipiers de Yacine BRAHIMI, élu de nouveau meilleur joueur du match, ont raté l’occasion de tuer la rencontre, ce qui a permis aux Pharaons de revenir à la marque en seconde période sur un penalty accordé par la VAR et transformé par Amr AL SOLEYA (59’).

A égalité de points, de différence de buts et de buts marqués, les deux équipes ont été départagées au classement du fair-play après que les protégés de BOUGHERRA aient récoltés quatre cartons jaunes et un autre qui a viré au rouge pour le remplaçant TITRAOUI dans le temps additionnel.

Seconds, les Algériens affronteront samedi 11 décembre 2021 au stade Al Thumama (22h00) le Maroc, leader du groupe C, dans un derby Maghrébin qui s’annonce palpitant.

(CLIC FICHE TECHNIQUE)