La Fédération algérienne de football (FAF) rappelle aux médias nationaux couvrant les événements relevant de la FIFA, de la CAF et de la FAF, notamment les rencontres de l’équipe nationale qu’il est strictement interdit de diffuser la moindre image à l’intérieur des espaces où se déroulent ces événements.
La FIFA, la CAF et la FAF sont les propriétaires originels – sans restriction de contenu, de temps, de lieu ni de droit – de tous les droits émanant des compétitions qu’elles organisent et de tout autre événement relevant de leur autorité.
Ces droits comprennent notamment tout type de droits financiers, de droits d’enregistrement, de reproduction et de diffusion audiovisuels et radiophoniques, de droits multimédias, de droits marketing et de promotion, de droits de propriété intellectuelle (tels que ceux portant sur les emblèmes) et de droits d’auteur – qu’ils soient déjà existants ou créés à l’avenir –, sous réserve de toute disposition stipulée dans un règlement spécifique.
Toutes les instances affichent ainsi leur fermeté quant à la diffusion de tout produit en dehors du cadre permis et tout dépassement expose l’association-membre à de sérieuses sanctions.
De ce fait, la FAF se réserve le droit de ne pas établir d’accréditation et/ou d’exclure tout organe de la couverture de ces événements outrepassant ces interdictions.