QATAR – ALGERIE (1 à 2) : AU BOUT DU SUSPENSE, BELAILI ENVOIE L’ALGERIE EN FINALE

 

Les Verts ont réussi à se hisser en finale de la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2021 en venant à bout du pays hôte à l’issue de la rencontre la plus longue de la compétition, et ce, grâce à un but de Benlamri, qui a détourné de la tête une frappe de Benayada (59’) et un penalty de l’homme du match, Belaïli, (90’+17’), au moment où le remplaçant Muntari avait rétabli l’équilibre dans le temps additionnel (90’+8’).

Les hommes de BOUGHERRA ont bien dominé les débats, sur la majeure partie de la rencontre, sans pouvoir concrétiser les occasions qu’ils se sont procurés devant un adversaire qui a préféré plutôt attendre derrière pour profiter de transitions rapides.

La sortie de Baghdad BOUNEDJAH, à la (67’), a de nouveau compliqué la tâche du coach des Verts qui a préféré faire rentrer Mehdi TAHRAT pour aider une défense qui allait être très sollicitée lors des dernières minutes du match.

Les algériens vont de nouveau puiser dans leurs ressources pour décrocher une qualification plus que méritée compte-tenu de leur parcours depuis le début de cette Coupe Arabe de la FIFA.

L’Algérie affrontera en finale la Tunisie, vainqueur de l’Egypte (1 à 0), ce samedi 18 décembre 2021 au stade Al Bayt (18h00), à Doha, dans un derby Maghrébin qui s’annonce palpitant.

(CLIC FICHE TECHNIQUE)