Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a honoré, lundi 20 décembre 2021 lors d’une cérémonie organisée au Palais du peuple, la sélection nationale suite à son sacre à la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2021, samedi aux dépens de la Tunisie (2 à 0, a.p).
Joueurs, membres du staff technique et des différents autres staffs, ont été reçus et salués un par un par le Président de la République, avec à leur tête, M. Amara CHARAF-EDDINE, Président de la Fédération algérienne de football, en présence des membres du gouvernement et de plusieurs personnalités, dont le président du Conseil de la Nation, M. Salah GOUDJIL, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim BOUGHALI, le président de la cour institutionnelle, M. Omar BELHADJ et le Général de corps d’Armée, Saïd CHANEGRIHA, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP).
Lors de cette cérémonie, le Ministre de la jeunesse et des sports, M. Abderrazak SEBGAG, a loué, dans une intervention, le mérite des Verts et le rôle qu’ils jouent auprès de la jeunesse algérienne, tout en réitérant l’intérêt qu’accorde l’Etat en matière de soutien et d’accompagnement au sport en général et au football en particulier.
Était également présent aux côtés des héros de Qatar 2021, M. Mohamed MAOUCHE, vice-président de la FAF et Président de la Fondation de l’équipe du FLN.
Les membres du bureau fédéral étaient eux aussi de cette cérémonie conviviale au cours de laquelle le sélectionneur national, Madjid BOUGHERRA avait offert la médaille d’or de la Coupe Arabe de la FIFA au Président TEBBOUNE qui a reçu, des mains de BRAHIMI et BENLAMRI, le trophée hautement décroché.
Les Verts ont été très touchés par cette marque de reconnaissance des plus hautes autorités de l’Etat, qui va certainement les motiver à persévérer et à se donner à fond pour décrocher d’autres titres à l’avenir.