DECES DE L’ANCIEN JOUEUR INTERNATIONAL ABDELMALEK ALI MESSAOUD : LA FAF PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES À SA FAMILLE ET A SES PROCHES

Le destin a voulu qu’en l’espace de quelques jours, le football algérien perde trois de ses anciens internationaux.

Ainsi, après les regrettés Abdelhamid ZOUBA et Djillali ABDI, le Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE et les membres du Bureau Fédéral ont appris la disparition d’Abdelmalek ALI MESSAOUD, ancien joueur international, médaillé d’Or aux Jeux Méditerranéens de 1975 et des Jeux Africains de 1978.

Né le 17 mai 1955 à Annaba, le frère de Réda ALI MESSAOUD, a été ce pur arrière droit redoutable dont les attaquants craignaient pour son engagement physique, son explosivité et son marquage impressionnant sur ses adversaires directs.

Après avoir frappé les esprits lors des JM de 1975 et les JA de 1978, aux côtés d’une belle génération de footballeurs qui ont réussi à offrir les premiers sacres au football algérien, en l’occurrence les Cerbah, Safsafi, Naïm, Draoui ; Hadefi, Ighili, Belkedrouci, Bencheïkh, Keddou et autre Gamouh, pour ne citer que ceux-là, ALI MESSAOUD préféra laisser sa place chez les Verts à un jeune premier, Mustapha KOUCI.

Il portera fièrement les couleurs de son club, l’USM Annaba, mais également l’USM Alger, avant de raccrocher et mener une vie paisible et discrète, loin des feux de la rampe.

En cette circonstance douloureuse, le Président de la FAF et les membres du Bureau fédéralprésentent leurs plus sincères condoléances à la famille du défunt, à ses enfants et à ses proches, ainsi qu’aux clubs de l’USM Annaba et de l’USM Alger, et leurs expriment toute leur compassion.
Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.

‘’A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons’’