La sélection nationale U17 a bien négocié son premier match du tournoi UNAF U17 qu’organise notre pays du 14 au 24 mars 2022 à Dar El Beida, en prenant le meilleur sur le onze libyen (1 à 0).
Les jeunes d’Arezki REMMANE ont fait preuve de beaucoup de maîtrise dans une rencontre où un ballon perdu se transforme en action dangereuse. A ce jeu, les algériens se sont montrés très entreprenants, mais manquant tout de même de concentration devant les buts adverses, comme en témoigne les opportunités ratées de Gassi YAKOUB ou encore Nadir YAKOUBI
La domination algérienne va crescendo jusqu’à la (39’), quand l’opportunisme de Djibril BAHLOULI va se traduire par une belle réalisation laissant, au grand dam du gardien libyen resté sans réaction.
Ce but va booster les jeunes algériens au retour des vestiaires, qui vont se procurer de nombreuses occasions sans pour autant trouver la lucidité nécessaire à l’image d’ANATOF, qui faisait son entrée en cours du jeu, ou encore ZIAD faisant dans l’excès de précipitation.
Pour sa part, la sélection nationale Libyenne a eu peu d’opportunités dans ce match, se contentant de gérer le jeu et jouer le contre.
A l’issue de cette première sortie, le sélectionneur national Arezki REMMANE a estimé que même si son équipe n’a pas eu le rendement escompté, même si dans l’ensemble sa prestation a été plutôt acceptable : ‘’Les joueurs viennent de découvrir le niveau international, c’est leur premier match. C’est pour cela qu’on sentait que l’équipe était un peu gênée sur le plan mental’’, dira-t-il. Avant d’ajouter : ‘’qu’il découvrait une bonne équipe libyenne, bien organisée et disciplinée.’’
Enfin, REMMANE ne perd pas de vue que le principal objectif de la sélection nationale U17 reste la CAN U17 et que ce tournoi lui permet de jauger le niveau de son team.
Dans le second match de cette première journée, les Égyptiens ont pris le meilleur sur leurs homologues tunisiens dans un match très ouvert où le dernier mot est revenu aux jeunes pharaons.
Résultats de la 1ère journée :
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (11h00) : Algérie – Libye (1 à 0).
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (15h00) : Tunisie – Egypte (2 à 3).
Prochaine journée – Mercredi 16 mars 2022 :
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (11h00) : Egypte – Libye.
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (15h00) : Maroc – Algérie.