ARAB CUP U20 : LES JEUNES VERTS MISENT SUR UNE VICTOIRE FACE AU LIBAN

La sélection nationale U20 débutera la compétition de l’Arab Cup de cette catégorie ce jeudi 21 juillet 2022 à 15h00, en affrontant son homologue du Liban au stade de l’émir Sultan d’Abha.

Présent au point de presse organisé par l’UAFA, le sélectionneur national, Mohamed LACETTE, a déclaré que  »techniquement l’équipe est prête à prendre part à un tournoi très relevé en présence des équipes dont le niveau n’est plus à démontrer » et d’ajouter :  »les conditions climatiques d’Abha nous arrangent et nous encouragent à donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre notre objectif, à savoir jouer les premiers rôles ».

Pour le sélectionneur algérien cette compétition est une opportunité pour les jeunes qui vont la disputer  »afin d’acquérir davantage d’expérience. D’où mon souhait de voir cette épreuve maintenue et qu’elle puisse se dérouler annuellement ».

LACETTE compte aborder le match de ce jeudi face au Liban avec une approche philosophique en ce sens que  »cela permettra d’avoir une diversité technique entre le football africain et celui asiatique, ce qui sera très bénéfique pour les deux équipes ». Mais qu’a cela ne tienne :  »l’Algérie jouera pour la gagne », esquissera le coach.

Il ressort de la conférence de presse que les deux équipes promettent de donner le meilleur d’elles même au cours des 90 minutes que durera le match.

L’entraîneur de l’équipe nationale du Liban, Bilal FLEIFEL parle quant à lui de  »l’expérience que compte acquérir son équipe dans cette compétition. Le Liban est à l’Arab Cup U20 pour former une sélection compétitive qui va relever les futurs défis », conclura-t-l.