La sélection nationale U20 a bien débuté le tournoi de l’Arab Cup, qu’accueille la ville d’Abhā en Arabie Saoudite, en battant son homologue Libanaise sur le score de (2 à 1) pour le compte de la première journée du groupe C.
Bien qu’amputée par l’absence de plusieurs joueurs clés titulaires, la composante de l’équipe-type présentée par M. Mohamed LACETTE a fait preuve de beaucoup de maîtrise et de savoir-faire, notamment en première mi-temps où aucun espace libre n’a été laissé à l’adversaire.
La domination algérienne sera vite concrétisée par une réalisation qui renseigne sur cet esprit de la gagne des Verts. En effet, avant l’ouverture du score, le gardien de but libanais et sa défense ont été sérieusement assiégés par une série de tirs, dont le cinquième a fait mouche par Massil ADJAOUDI qui arrive à trouver la faille et donne l’avantage à la sélection algérienne.
Les Verts prennent possession du cuir et étouffent leur vis-à-vis, mais les multiples occasions créées ne sont pas concrétisées. Il fallait attendre la (39’) pour voir Yassine BENAHMED nettoyer la cage libanaise suite à un missile qu’il a adressé de plus de 25 mètres (2 à 0).
En deuxième mi-temps, on assistera à une baisse de régime, notamment du côté des Verts plutôt soucieux à préserver le score et leur forme physique pour le prochain match.
Les Libanais tentèrent, pour leur part, quelques offensives, mais ce sont les Verts qui se procurèrent deux occasions d’aggraver la marque, par RAHOU particulièrement.
Et alors que l’on s’acheminait à une fin de rencontre sur le score acquis en première mi-temps, les libanais parviennent à réduire la marque par Amar BAHLOUANE (83’).
Avec cette victoire, l’Algérie s’empare de la première place (3 pts) et suivra la confrontation libano-libyenne de ce dimanche 24 juillet pour le compte de la 2e journée, les Verts étant exempt.