JEUX DE LA SOLIDARITÉ ISLAMIQUE – KONYA 2022 : OULD ALI TIRENT LES ENSEIGNEMENTS ET S’ATTAQUE AU TRAVAIL DE FINITION
La sélection nationale U23 était de retour au pays en ce mercredi 17 août, avec évidemment bien des regrets suite aux résultats obtenus et cette 4e place aux Jeux de la Solidarité Islamique de Konya 2022.
M. Noureddine OULD ALI, le sélectionneur national des olympiques,estime que son équipe aurait pu décrocher la 3e place disputée face à l’Azerbaïdjan si ‘’les joueurs avaient été plus efficaces devant les buts’’.
Le coach national explique cela par le fait que sa sélection venait ‘’de jouer son 4e match en 8 jours, ce qui l’a lourdement handicapée. Ce fut une charge supplémentaire pour les joueurs avec cette pression supplémentaire, celle de vouloir décrocher une médaille même si lle est en bronze. On voulait montrer que l’échec d’aller en finale face à l’Arabie Saoudite n’était qu’un accident de parcours’’.
Le sélectionneur national des U23 met en exergue ce problème de la finition qu’il veut corriger à l’avenir : ‘’Cette inefficacité était prévisible, la plupart des joueurs venaient de disputer leurs premiers matches internationaux, mais cela n’enlève en rien à leur mérite. Ils ont tout donné’’, les soutient-il.
M. Noureddine OULD ALI juge que cette participation est bénéfique pour le groupe dans la mesure où des éléments, dont c’était leurs premières sélections, ont désormais ‘’des matches internationaux dans les jambes avec un impact positif pour leurs carrières respectifs et pour la sélection nationale.’’
La sélection nationale U23 connaîtra ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Total Energies, Maroc 2023 ce jeudi 18 août 2022 à 12h00 heure algérienne à l’issue du tirage au sort qui aura lieu au Caire.