La structure média du comité d’organisation (UAFA) de la Coupe Arabe des nations U17 a organisé cet après-midi à Oran une série de conférences de presse en présence des entraineurs des équipes participantes, dont celles du groupe A concernées par les matches du premier tour de cette épreuve.
Le premier à prendre la parole, est le coach palestinien Louaï Khaled ES-SALHI qui s’est dit ravi de se ‘’retrouver en Algérie, son second pays’’ où la délégation de son pays ‘’se trouve dans de bonnes conditions d’hébergement, de restauration et d’entrainement’’.
Il donnera quelques informations sur son équipe qui a trouvé beaucoup de peine à se regrouper, si ce n’est par visioconférence avec ses joueurs, mais qu’il a fini par ‘’réunir et se limiter à des confrontations d’appui contre des clubs locaux » qu’il juge néanmoins insuffisants pour préparer une telle compétition.
En ce qui concerne le match qui l’opposera mardi après-midi à l’Algérie, l’entraineur palestinien parlera d’une confrontation entre frères qui se jouera dans un fair-play total.
Il ajoutera que la compétition arabe sera relevée du fait de la diversité des footballs et des styles de jeu différents, avec ce mix entre les sélections d’Asie et leurs homologues d’Afrique.
De son côté, le sélectionneur algérien, M. Arezki REMMANE a estimé que ce tournoi de l’Arab Cup U17 ‘’tombait au bon moment puisqu’il permettra aux équipes participantes d’engranger des matchs internationaux et de se frotter aux uns et aux autres’’.
Concernant son équipe, REMANE dira : ‘’Nous avons effectué une sérieuse préparation à Alger avant de venir à Oran’’.
Il souligne que cette catégorie de joueurs est souvent la plus difficile à gérer car le groupe est toujours en formation continue. ‘’Les clubs étrangers sont peu enclins à libérer leurs joueurs. D’ailleurs, depuis le tournoi UNAF 2022 à ce jour nous avons renouvelé l’effectif à presque 50%’’, précisera-t-il.
Arezki REMMANE ne cache pas que son objectif principal est de remporter la CAN 17 qu’accueille note pays. ‘’Notre objectif est de jouer le prochain Mondial de cette catégorie, d’où un bon parcours dans cette épreuve et pourquoi pas décrocher le titre.’’
Pour son premier match face à la Palestine, le coach des U17 voit en cette rencontre ‘’un duel fraternel où le fair-play primera, même si au final nous visons la victoire pour bien commencer.’’
Enfin, le sélectionneur national est persuadé que comme aux Jeux Méditerranéens, le public algérien sera nombreux et aux côtés de son équipe pour booster les coéquipiers de CHEHAIMA de donner le meilleur d’eux-mêmes.