ARAB CUP U17 – ALGERIE 2022 : LE MAROC S’ENVOLE POUR UNE FINALE MAGHRÉBINE FACE A L’ALGÉRIE

 

Après la sélection nationale, qui s’est qualifiée pour la finale de la 4ème édition de la Coupe Arabe des nations U17 – Algérie 2022 au détriment de l’Arabie Saoudite (0 à 0, 5 tirs au but à 4), c’était au tour du Maroc de se hisser au dernier acte en dominant le Yémen (2 à 0), lors de la seconde demi-finale disputée lundi soir 5 septembre 2022 au stade Abdelkrim Kerroum de Sig.

Grâce à deux buts signés Mouad BEKIZENE et Saïd RAFAI, les Lionceaux de l’Atlas retrouveront les Verts pour une finale 100% Maghrébine qui s’annonce palpitante.

Les deux sélections confirment ainsi leur bonne santé et leur parcours performant durant cette épreuve qui a tenu ses promesses sur tous les plans.

Si les protégés d’Arezki REMMANE ont déroulé lors de la phase des poules en alignant trois succès de rang (Palestine Soudan et Emirats Arabes Unis) avant de se frotter au dur en quart et en demi-finale contre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, deux prétendants au sacre, les poulains de Saïd CHIBA ont plutôt débuté difficilement dans leur groupe en concédant une défaite d’entrée face à l’Irak (1 à 2) avant de monter en puissance en passant en revue quatre nations (Mauritanie, Comores, Egypte et Yémen) sans encaisser le moindre but.

Le rendez-vous donc est pris pour ce jeudi 8 septembre à 20h00 au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, dans la wilaya de Mascara.