C’était quasiment impossible de fermer l’œil de la nuit pour la jeune équipe des U17 fraîchement sacrée championne arabe 2022.
Il était près de minuit quand les Verts sont arrivés à leur hôtel après le match.
Il y avait du monde à l’accueil, tous cherchaient à immortaliser le moment en se prenant en photo avec le très convoité trophée de l’Arab Cup. Après une petite douche vite fait, les joueurs ont rejoint le restaurant pour le dîner.
Vers les coups de 1h30’ – 2h00 du matin les joueurs rejoignent leurs chambres avec la Coupe entre les mains. Entre selfies et photos de groupe, les joueurs débriefent la finale. CHEHIMA revient sur le but égalisateur qui a libéré l’équipe : »Je voyais qu’on pouvait revenir dans le match. Sur l’action du but je n’ai pas hésité à tacler, récupérer le ballon et tirer sans réfléchir ». BOOOM ! Une frappe qui fera mouche et un clin d’œil à celle de BELAILI.
Quant à BENIDIR, il évoquera l’action qui a déclenché les malheureuses échauffourées en fin de match : »Le gardien de but adverse m’a provoqué en m’insultant ….puis c’est parti en vrille », expliquera-t-il
BADANI, YAKOUBI, ANATOUF, NEMER avec d’autres coéquipiers ont, pour leur part, refait le match, qui a failli leur échapper »pour ne pas avoir sur concrétiser nos occasion pour céder facilement sur le but adverse » analyse MOSLIM avant qu’il ne soit recadré par le central des Verts qui s’est attardé sur l’esprit de groupe, sa solidarité et son envie de vaincre. Des vertus qui ont permis de revenir dans le match et de prendre un énorme ascendant psychologique pour s’imposer aux tirs aux but.
Mastillas HAMMACHE, ZIAD, BOUALEM et CHEHIMA le héros de cette soirée mémorable ont emprunté le véhicule devant les transporter vers Alger pour pouvoir prendre l’avion et rejoindre leurs clubs respectifs à l’étranger. Les autres joueurs ont volé quelques minutes de sommeil pour prendre le bus dans la matinée en direction de Sidi Moussa.
Arezki REMMANE, lui, vivait toujours le match : »C’est vrai ? On est champions ? » répétait-il comme pour dire toute ce qu’il a endurée pour monter cette équipe et faire de ses gamins de 15 ans qu’il a ramené à l’Académie FAF de Sidi Bel Abbès des futurs champions Arabes
A présent, il tire profit de ce labeur et savoure ces moments de joie, tout en restant lucide et persuadé que le chemin à faire est encore long et sinueux.
Le coach se projette déjà sur la prochaine CAN que notre pays organisera en 2023. »C’est notre objectif principal, car cela peut nous ouvrir les portes du mondial ! ».
La sélection nationale U17 aura quelques semaines de repos pour digérer tout cela, avant de reprendre le chemin du travail et du sacrifice.