MATCH SUÈDE – ALGÉRIE : ACCRÉDITATION DES MÉDIAS ALGÉRIENS

 

En prévision de la rencontre amicale Suède – Algérie, prévue le samedi 19 novembre 2022 à Malmö (19h30), la Fédération algérienne de football a reçu 52 demandes d’accréditation de la part de médias algériens (nationaux et basés à l’étranger).

Parmi les 52 représentants des médias, 38 ne possèdent pas de visa Schengen et sont de ce fait invités à se présenter le jeudi 10 novembre 2022 au niveau de la section consulaire de l’ambassade de Pologne à Alger, rue Olof Palme Nouveau-Paradou – Hydra, à 13h00.

Compte-tenu du nombre de demandeurs, ces derniers sont conviés à préparer leurs dossiers avec soin en joignant les documents obligatoires suivants :

1.Un formulaire de demande complété dans le système e-konsulat, bien imprimé et signé.

2.  Deux (02) photographies en couleurs, mesurant 35 mm x 45 mm.

3.Un passeport délivré au cours de dix dernières années, valable pour au moins 3 mois de la date de retour envisagée, avec au moins 2 pages vierges pour les visas. Si vous êtes titulaire d’un autre passeport valable, il faut le joindre à la demande de visa.

4.Une copie de la page du passeport avec les données personnelles et la photo + copie des pages avec visas ou cachets.

5. Une assurance maladie, valable sur le territoire de tous les pays de l’espace Schengen couvrant au moins la somme de 30 000 EUR.

6.Une copie de la pièce d’identité confirmant résidence sur le territoire de la circonscription consulaire de mission diplomatique auprès de laquelle vous sollicitez un visa (p.ex. carte de séjour).

7.Réservation du billet aller-retour.

8.Preuve de moyens de subsistance au cours du (des) séjour (s) sur le territoire des États membres.

9.Preuve de l’hébergement pendant le (ou les) séjour(s).

10.Justificatifs de la stabilité de la situation socioéconomique (permettant d’apprécier l’intention du demandeur de quitter le territoire des États membres avant l’expiration du visa demandé).
– Employés : attestation de travail ou contrat de travail récent et fiches de salaire des trois derniers mois, attestation d’affiliation au régime national de sécurité sociale (CNAS) et autorisation de congé/de mission délivrée par un employeur.