CHAN TOTALENERGIES – ALGERIE 2022 : UNE JOURNÉE BIEN CHARGÉE POUR LES VERTS

La journée a été bien chargée pour les coéquipiers du capitaine d’équipe Ayoub ABDELAOUI, attendu jeudi à la première conférence de presse (J-1) précédant le match inaugural contre la Libye, où il sera à côté du sélectionneur national Madjid BOUGHERRA.

Les choses ont débuté dans la matinée (10h00) à l’amphithéâtre Omar KEZZAL du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avec la réunion ‘’Arrivée des équipes’’ sous la conduite d’un panel de resprésentants de la CAF et en présence des joueurs et membres des différents staffs.

La première partie a été consacrée à une présentation générale de la compétition, de son intérêt auprès de la CAF et d’un rappel des principes d’intégrité qui doivent caractériser le tournoi.

L’étape suivante a consisté en la vérification de l’identité des joueurs avec présentation du passeport et du maillot avec le numéro porté au dos, avant de scinder la délégation de l’équipe nationale en deux groupes : d’un côté les joueurs et les membres du staff technique, conviés pour une séance sur l’arbitrage, les règles les plus récentes et l’utilisation de la technique de la VAR ; et de l’autre le reste de la composante des staffs pour une séance consacrée aux aspects organisationnels, médical, marketing, règles du jeu, activités médias, sécurité et autres volets relatifs au bon déroulement du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022.

A la mi-journée, tous les joueurs ont été invités à une séance de shooting-photos assurée par une équipe engagée par la CAF.

Après la sieste, place à une séance vidéo pour poursuivre la préparation du match contre la Libye avant d’aborder l’entraînement. Au préalable, Aziz LHAMERI, Aymen MAHIOUS et le gardien Alexis GUENDOUZ sont passés par la zone mixte pour répondre aux questions des médias.

Un tour de piste pour les coéquipiers de BAYAZID aux environs de 18h30 pour entamer une séance pleine et variée qui débuta par un travail physique sous les ordres de Vincent TEXIER, alors qu’Islam BAKIR a poursuivi son travail spécifique en solo en attendant son retour dans le groupe.

Après plusieurs ateliers et gammes techniques, la séance se termina par une opposition et pratiquement une mise en place tactique qui s’achèvera au-delà de 20h30.

Le programme de la journée du mercredi 11 janvier 2023 s’annonce comme suit :

  • 17h45 : Séance vidéo.
  • 17h30 : Travail en salle de gym (libre).
  • 17h45 : Action caritative.
  • 18h00 : Séance d’entraînement.
  • 21h00 – 23h00 : Soins.