ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE : PREMIÈRE SÉANCE À L’ANNEXE DU STADE NELSON MANDELA

Au lendemain du regroupement de toutes les joueuses convoquées par le nouveau sélectionneur national, M. Farid BENSTITI, et la réunion tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, l’équipe nationale féminine a effectué ce mardi 14 février 2023 sa première séance d’entraînement au niveau du terrain annexe du stade Nelson MANDELA de Baraki.

La séance a débuté avec des exercices d’échauffement, suivis d’ateliers techniques puis d’oppositions entre les joueuses réparties en groupes réduits puis élargis.

Farid BENSTITI a exprimé sa satisfaction pour avoir dirigé sa première séance d’entraînement soulignant l’attitude de ses joueuses : ‘’J’ai constaté la présence d’un excellent groupe et une ambiance idéale pour travailler. Que ce soient les joueuses locales ou celles évoluant à l’étranger, il y a une implication de tout le monde et une grosse concentration. Sans oublier leur enthousiasme de retrouver la sélection.’’

Sur un plan organisationnel, BENSTITI a précisé que : ‘’Le travail se déroule dans de bonnes conditions, même si on a ressenti une certaine difficulté après l’arrêt d’activité de la sélection durant presqu’une année.’’

Le coach national a, par contre, apprécié la visite du président de la Fédération algérienne de football, M. Djahid ZEFIZEF qui s’est déplacé au CTN de Sidi Moussa pour saluer et encourager les camarades de Chloé. ‘’Ce fut un honneur pour nous d’avoir reçu le président de la FAF dont la présence a eu son impact auprès des joueuses qui ont ressenti l’intérêt que leur accordent le président et la fédération en général, et cette volonté affichée de vouloir donner un nouveau souffle au football féminin dans notre pays’’, dira-t-il.