Le sélectionneur national des U17, M. Arezki REMMANE, est sorti avec un calepin plein de notes et d’enseignements après la victoire de son équipe sur les U17 des Comores (3 à 1) en ouverture du Tournoi International U17 d’Alger.
Dans ses conclusions, l’entraîneur des cadets algériens a coché la bonne réaction de son équipe après une entame difficile du match : « Nous avons mal débuté le match ; l’équipe adverse nous a pressé d’emblée. On a subi pendant une dizaine de minutes, après on a réussi à nous extirper de cette situation et reprendre la partie en main, pour dominer pratiquement le reste des débats ».
Arezki REMMANE regrette le manque d’efficacité de ses joueurs devant les buts en dépit de l’ampleur de la victoire : « nous aurions pu marquer d’autres buts si les joueurs s’étaient montrés plus appliqués en attaque ».
La sélection nationale U17 a montré un beau visage tout au long de la partie avant de connaître un petit fléchissement à l’heure de jeu « à ce moment-là, il y avait un petit relâchement qui nous a couté un but, encaissé au moment où on espérait aggraver la marque ».
Sur le plan tactique, le sélectionneur national avoue qu’il a « quelques petits détails encore à régler, notamment dans le positionnement des joueurs et dans la récupération du ballon, même si on a été présent sur le 2e ballon défensif. Par contre sur le 2ème ballon offensif, on doit encore travailler cela. C’est une nouvelle façon d’évoluer pour laquelle nous avons opté et qu’on est entrain de perfectionner’’.
Enfin, REMMANE juge que c’est un match acceptable que ses poulains ont fourni « cela leur a permis de se frotter au niveau international, de s’acclimater à ce genre de match qui nous font avancer et se montrer prêts pour la CAN’’.