ÉLIMINATOIRES DE LA CAN U23 TOTAL, MAROC 2023 : LES U23 DÉJÀ EN PLACE À KUMASI
C’est à 04h00 du matin de ce samedi 25 mars 2023 que la sélection nationale a quitté le pays en direction du Ghana pour disputer le match-retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies U23 – Maroc 2023, après le nul (1 à 1) qui a sanctionné la manche-aller disputée vendredi soir à Annaba.
La délégation algérienne était conduite par le membre du bureau fédéral, M. Karim Chettouf, ainsi que la présence de M. Zoheir Djelloul, le DTN-adjoint.
Au retour du stade, vers les alentours d’une heure du matin, les membres de la délégation algérienne avaient juste le temps de prendre une collation avant de prendre la direction de l’aéroport où un avion spécial affrété par la fédération algérienne de football (FAF) les attendait pour les transférer à Accra, capitale du Ghana.
Après près de 5 heures de vol, l’avion a atterri vers 8h00 du matin avant que la délégation ne soit transférée vers Kumasi par un avion militaire. Le vol durera 50 minutes, tout en soulignant que les éléments nos services consulaires au Ghana ont largement facilité les formalités administratives d’usage.
La sélection nationale U23 a pris ses quartiers au niveau de l’hôtel Lancaster de Kumasi où les Blacks Stars du Ghana avaient séjourné il y a quelques jours dans le cadre de leur match des éliminatoires de la CAN 2023.
Une fois reposés, les joueurs ont effectué un décrassage aux alentours de l’hôtel après ce long périple.
En début de soirée (20h00), l’équipe a visionné quelques séquences du match-aller, notamment les phases de jeu nécessitant certaines corrections.