CAN U17 TOTALENERGIES – ALGÉRIE 2023 ALGÉRIE – SOMALIE (2 – 0) : UN BON DÉBUT DES JEUNES VERTS
La sélection nationale a réussi ses débuts à la CAN U17 TotalEnergies – Algérie 2023 en prenant le meilleur sur la Somalie (2 à 0) ce samedi 29 avril 2023 au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.
Les Algériens ont, d’entrée, pris les choses en main avec ce coup-franc de Chetioui que le gardien Abdulkadir a boxé des deux mains (8’). Très en verve, Chetioui remet ça à la (12’), mais encore une fois le ballon est mis en corner, avant de contrôler dans la surface mais dont la frappe passe légèrement à côté (17’).
Les poulains de Remmane continuent à appuyer leurs actions offensives, notamment sur le flanc gauche où Chetioui, encore lui, récupère un bon ballon, mais sa frappe est dans les bas du gardien somalien (17’).
Puis vint, cette action où un défenseur somalien, pressé, tente de remettre la balle pour son gardien, mais le capitaine Anatouf, qui suivait bien l’action, la subtilise, drible le portier la met dans une cage vide (1 à 0).
Après cette réalisation, les somaliens tentent de refaire surface en sortant de leur zone, et doivent attendre la (32’) pour assister à ce tir tendu du rond central d’Abdirahman Abdalla que le gardien Hammache, plutôt tranquille jusqu’ici, mettra in extrémis en corner.
La réplique algérienne intervient une minute plus tard avec un autre essai de Chetioui dont la frappe est plutôt timide. Inarrêtable, l’attaquant du Havre AC déborde sur son aile gauche, avant d’être descendu dans la surface, mais l’arbitre ne branche pas au grand étonnement des supporters et du banc algérien (41’). Et le festival Chetioui est clôturé en cette première période par une énième frappe qui forcera Abdukadir à la parade (44’).
A la reprise, Abdelmoudjib prend la place de Belkaïd et à peine sept minutes se sont écoulées que l’avant Anatouf reprend un corner au premier poteau pour doubler la mise (52’).
La Somalie réagit par quelques rushs, et c’est le gardien Hammache qui sauve sa cage d’un but fait (60’). Les jeunes Verts vont se procurer quelques situations, comme ce déboulé de Chetioui qui aurait pu servir Anatouf mieux placé (65’) ou bien ce tir dans les décors sur une bonne remise de Galou (72’).
Le coach national poursuit ses changements pour faire reposer quelques-uns de ses joueurs, ce qui a eu comme conséquence une baisse du rythme de la rencontre, où mis à part deux situations de Bahlouli dans le temps additionnel, les algériens ont plutôt géré leur acquis qui leur permet d’engranger trois points et se mettre en bonne position avant d’affronter le Sénégal ce mardi (17h00) au stade Mandela.