15ème JEUX SPORTIFS ARABES : RENVERSANTS ALGÉRIENS FACE AU SOUDAN (2 – 1)

C’est une sélection nationale U23 renversante que Rachid AIT MOHAMED a présenté en cette soirée du mercredi 5 juillet 2023 sur La Pelouse du stade du 19 mai 56 d’Annaba pour affronter le Soudan.

Renversante car après une domination territoriale des camarades du capitaine MAACHOU, ces derniers ont su retourner une défaite en victoire dans les dernières minutes de la rencontre (2 à 1).

Il fallait donc passer avec succès cet obstacle soudanais qui s’est dressé sur la jeune formation algérienne particulièrement après la victoire de la sélection Omanaise sur le Liban (1 à 0).

Le coach national, AIT MOHAMED, a remodelé son onze rentrant en faisant confiance par rapport au 1er match à deux nouveaux éléments : DJENIDI et ZERMANE qui ont fourni une prestation de haute facture.

Les verts vont entamer la partie sur les chapeaux de roues en dominant totalement les débats où AIT EL HADJ a même cru ouvrir la marque à la (6’) avant que l’arbitre ne le signale en position d’hors-jeu.

Les camarades de CHEKAL AFIR accentuent leur supériorité, mais manquent terriblement le cadre à plusieurs reprises (17′, 23′ et 29′).
Les soudanais préfèrent plutôt attendre derrière et guettent la moindre faille des Verts, comme cette glissade de BOUNACER au moment où il s’apprêtait à dégager vers l’attaque, il se voit subtiliser le cuir. Cela déclenche une offensive menée par AIT EL HADJ avant que le défenseur Usmiste ne revienne en sauveur et tacle le ballon en corner (32′).

Les deux minutes du temps additionnel comptabilisés par l’arbitre n’apportent pas de changement au tableau d’affichage et la mi-temps est sifflée sur ce score de parité (0 à 0).

On reprend les mêmes et on recommence en 2ème mi-temps avec toujours la même domination algérienne, mais également la même inefficacité des camarades de TEMINE.

Les actions algériennes se poursuivent et l’inépuisable AIT EL HADJ a délivré, à lui seul, de bons centres dont l’un d’eux a failli se terminer dans les filets si la défense soudanaise (63′) n’était pas concentrée.

Blessé NECHAT a dû céder sa place à REGUIEG (67’), et contre toute attente le Soudan ouvre la marque sur une belle pichenette de ISMAT qui loge la balle en pleine lucarne de MAACHOU (73′).

Les Verts ne désespèrent pas et continuent d’attaquer en croyant à leur bonne étoile, au moment où AIT MOHAMED opère un triple changement où BENZID, ZERMANE et SRYER sont remplacés par NAIT SALEM, AOUISSI et BENKADOUR (75′).

Les Verts vont enfin retrouver leur efficacité puisque suite cela à une balle arrêtée sur le côté gauche, CHEKAL AFIR livre un centre que TEMINE reprend astucieusement d’une tête décroisée pour remettre les pendules à l’heure.

Les algériens ne s’arrêteront pas là puisque dans le temps additionnel, le même TEMINE qui reprend une longue balle de BOUNACER, échange avec un une-deux avant d’adresser une frappe puissante qui va secouer de nouveau les filets. C’est la délivrance dans le camp algérien.

Toutefois, TEMINE, emportée par son euphorie enlève le maillot puis écope d’un second carton jaune pour une faute bête synonyme d’expulsion.

Renversants, les algériens remportent le match et s’emparent de la 1er place grâce à la meilleure attaque avec deux buts contre un seul  pour les omanais.