15ème JEUX SPORTIFS ARABES : BISKRI, HARKET ET AIT MOHAMED REMOBILISENT LES TROUPES

Ce n’est toujours pas évident pour une équipe de reprendre l’entraînement, notamment après une élimination au stade des demi-finales.

Ce à quoi s’est attelé le sélectionneur national, Rachid AIT MOHAMED qui a tenu à encourager ses joueurs et à les féliciter pour tous les efforts consentis lors de la confrontation contre l’Arabie Saoudite.

‘’vous avez livré une bataille d’hommes. Vous n’avez rien lâché. Le football peut être ainsi cruel et ne récompense pas l’équipe méritante. Gardez tous ce qui est positif, tout ce que vous avez réalisé depuis le début du tournoi. Maintenez cette rage de vaincre et allez chercher cette médaille de bronze. Elle est pour vous vous’’, a tenu à dire le coach national.

Présent à l’entraînement le Directeur technique national (DTN), M. Mustapha BISKRI a abondé dans le même sens : ‘’Je vous félicite pour la performance réalisée, pour votre comportement exemplaire sur et en dehors du terrain et pour avoir honoré les couleurs nationales, malgré cette élimination amère’’. Il enchaînera encore : ‘’Ce n’est pas évident pour une équipe de fournir tant d’efforts pour se faire éliminer. Toutefois, vous avez encore une carte à jouer en repartant avec la 3e place. Et c’est dans vos cordes’’.

Le membre du bureau fédéral, M Houssam HARKET a également tenu à s’adresser aux joueurs en louant leur attitude : ‘’Je suis fier d’avoir présidé cette délégation car j’ai eu affaire à des hommes au sens propre du terme. Une nouvelle fois merci à tous.’’

Sur le plan technique proprement dit, la sélection nationale s’est présentée sans trois de ses éléments : NECHAT toujours aux soins, où il été pris en charge par le médecin de l’équipe, ZEGHAD et BOUNACER qui ont ressentis des douleurs après le match des demi-finales.
Le reste du groupe a suivi la séance conduite par BADREDINE Dahmane et ABDESSAMED Nasser faite de courses d’une vingtaine de minutes et de jeux avec ballon.

Quant à Boukhalfa BRANCI, il a travaillé avec deux gardiens de but en l’occurrence HAMZA Boualem et ABED Sofiane en l’absence de Redouane MAACHOU victime d’une insolation

Pour rappel, la sélection nationale U23 prépare le match de classement de ce vendredi 14 juillet 2023 face au Soudan. Une sélection qu’elle a déjà croisé au 1er tour avec un succès dans les dernières minutes des Verts (2 à 1).