DTN FORMATION : CLÔTURE DU 3ème MODULE DE LA LICENCE CAF C DES EX-JOUEUSES

Dans le cadre de la mission de la CAF d’augmenter le nombre d’entraîneures féminines et de combler l’écart entre les sexes démontrés sur le continent en ce qui concerne l’entrainement, l’instance du football africain et en collaboration avec la Fédération algérienne de football vient de conclure des cours d’entraînement de la Licence CAF C exclusivement réservés aux femmes, dans la matinée du jeudi 7 septembre 2023 à l’hôtel Amsterdam de Rouïba.

La cérémonie de clôture du 3e et dernier module de la formation a été présidée par le responsable de la formation à la Direction technique national (DTN) M. AMEUR Chafik qui a félicité les apprenantes pour leur sérieux et leur abnégation ainsi que leur sens d’adhésion aux cours.

‘’Cette 1ère promotion qui a vu la participation d’une vingtaine d’ex-joueuses a été une réussite sur tous les plans. Ce diplôme de CAF C vous permettra d’exercer ce noble métier et je vous conseille de pratiquer le coaching et de ne pas laisser votre attestation garnir vos salons’’, s’adressera M. AMEUR aux apprenantes avant de céder la parole à Mlle Radia FERTOUL, ex-sélectionneuse nationale féminine A et instructrice d’élite CAF qui s’est dite : ‘’ravie de voir autant de filles suivre cette formation grâce aux efforts des  membres de la DTN, et particulièrement ceux de M. AMEUR qui a insisté et obtenu de la CAF le déroulement de ces formations exclusivement réservées aux féminines.’’

L’instructeur CAF, M. Nasserdine SADI a souhaité pour sa part beaucoup de réussites aux lauréates.

Enfin, la DTN a donné rendez-vous aux filles pour la prochaine étape, celle de la Licence CAF B. En attendant les instructeurs s’apprêtent à accueillir dès ce samedi une nouvelle promotion qui va concourir  pour la Fast Track féminin.