FUTSAL – EN AMICAL, ALGÉRIE – RÉPUBLIQUE DOMINICAINE (5 – 2) : LES ALGÉRIENS REMETTENT UNE COUCHE
La sélection nationale a enchaîné, dans la soirée du samedi 16 décembre 2023, une seconde victoire face à la République Dominicaine (5 à 2) à la salle HARCHA Hassan, à Alger.
La veille, dans la même enceinte, les hommes de Nordine BENAMROUCHE l’avaient remporté sur le score de (8 à 2). Deux matchs qui s’inscrivent dans le cadre de la préparation de la sélection nationale pour les éliminatoires de la CAN 2024.
En attendant de connaître leur adversaire, avant la fin de l’année, les Verts ont tiré un grand bénéfice de leur stage et de ces deux rencontres qui vont leur permettre d’engranger de précieux points pour le classement FIFA, mais aussi de gagner en matière de cohésion et en automatismes de jeu.
A la mi-temps, l’Algérie était en avance au tableau (3 à 1) grâce à une première réalisation signée Mathieu HAMMAD (3’) et un doublé de Mohamed Amine BENCHERIF (11’ et 14’).
En seconde période, les Verts rajouteront deux autres buts, par Walid BETTERKI (22’) et Mohamed BENDIFALLAH (34’), dans un match à huis-clos comme souhaité par le coach national qui a fait tourner son effectif, à l’exception d’Abdelhak DJABRANI laissé au repos, et en ayant recours au Power-play comme l’ont fait les Dominicains la veille.