CAN TOTALENERGIES – CÔTE D’IVOIRE 2023 : LES VERTS SE REMETTENT AU TRAVAIL

Les Verts ont vite retrouvé le terrain du Lycée Classique en ce mardi 16 janvier 2024 pour décompresser, au lendemain de leur premier match contre l’Angola (1 à 1), pour le compte de la 1ère journée du groupe D de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.

En début d’après-midi, le sélectionneur national Djamel BELMADI s’est déplacé au stade de la Paix, accompagné du capitaine Ryad MAHREZ et du défenseur Aïssa MANDI pour suivre l’autre match de ce groupe D entre le Burkina Faso et la Mauritanie. Si le coach national a vu pratiquement toute la partie avec à ses côtés Zohir BENSDIRA, les deux joueurs, eux, ont quitté le stade à la mi-temps pour rejoindre leurs coéquipiers au Lycée Classique où la séance était programmée à 15h30.

Le staff technique a décidé d’avancer l’entraînement pour permettre aux joueurs de s’habituer à cet horaire compte-tenu du fait que le prochain match contre le Burkina Faso se déroulera samedi 20 janvier à 14h00 (15h00, heure algérienne).

Le groupe a été scindée en deux : les onze titulaires de la veille, ont plutôt accompli une série d’étirements et d’exercices de récupération, poursuivis une heure après à l’hôtel par des bains froids et autres massages ; alors que le reste de la troupe a suivi un entraînement méthodiquement adapté au nombre, mais bien plein, surtout sur la partie technicotactique où des oppositions ont été organisées sous divers formats.

Côté infirmerie, on n’enregistre aucuns cas de blessure, ce qui est rassurant pour la suite de la compétition.

A partir du mercredi 17 janvier, les séances d’entraînement seront programmées à partir de 14h00, afin d’habituer les organismes des joueurs aux conditions du prochain match.

Le point sur le groupe D :

Résultats de la 1ère journée :

• Lundi 15 janvier 2024, stade de la Paix : Algérie – Angola (1 à 1).
• Mardi 16 janvier 2024, stade de la Paix : Burkina Faso – Mauritanie (1 à 0).

Programme de la 2ème journée :

• Samedi 20 janvier 2024 (14h00), stade de la Paix : Algérie – Burkina Faso.
• Samedi 20 janvier 2024 (20h00), stade de la Paix : Mauritanie – Angola.