COUPES AFRICAINES INTERCLUBS : LE MC ALGER, LE CR BELOUIZDAD EN C1, LE CSC ET L’USMA EN C3 FIXES SUR LEURS ADVERSAIRES
Le tirage au sort des Coupes africaines interclubs a fixé les adversaires des clubs algériens pour la saison 2024-2025.
Le Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie en titre, affrontera lors du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions, le club de Watanga FC du Libéria. Le match aller est prévu à l’extérieur. En cas de qualification, le club mouloudéen affrontera au tour suivant le vainqueur du match US Monastir (Tunisie)- AS Psi (Tchad).
Toujours en LDC, le CR Belouizdad disputera le 1er tour préliminaire face aux Congolais de l’AC Leopards avec l’avantage de jouer le match retour à la maison. En cas de qualification au deuxième tour préliminaire, le Chabab rencontrera le vainqueur du match AS Douanes (Burkina Faso) – Coton FC (Bénin).
En Coupe de la Confédération africaine de football, l’USM Alger est exempte du premier tour préliminaire et aura à affronter au tour suivant le vainqueur du duel entre Jamus FC Juba (Soudan du Sud) et le Stade Tunisien, avec l’avantage de jouer à domicile au match retour.
De son côté, le CS Constantine affrontera le club rwandais du FC Police avec le match aller à domicile. En cas de qualification, le club Constantinois rencontrera le vainqueur du match entre l’Elect-Sport FC (Tchad) et le Nsoatreman FC (Ghana).
A noter que les rencontres du 1er tour préliminaire auront lieu entre le 16 et 18 août pour les matchs aller et entre le 23 et 25 août pour ceux du retour.
Les matchs du 2ème tour préliminaire sont programmés du 13 au 15 septembre pour l’aller et du 20 au 22 septembre pour le retour.