Engagés en compétitions africaines, l’ESS, le MCA et le CRB ont facilement passé le cap du tour préliminaire en prenant le meilleur sur leurs adversaires respectifs. Large vainqueur à l’aller (6-0), l’Entente de Sétif a composté son billet pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique en faisant match nul en déplacement contre les Centrafricains du Real Bangui (0-0), au match retour du tour préliminaire.
Dans la même compétition le MC Alger a atomisé les Congolais de l’AS Otoho (9-0) et effaçant superbement le revers subi au match aller (2-0).
En Coupe de la CAF, le CRB auteur d’un match nul (1-1) à l’aller face au Onze guerriers du Mali, a pris le meilleur au 20 août ( 2-0) et obtient la qualification pour le prochain tour.
En 1/16e de finale de la Ligue des champions, l’ESS a hérité d’Aduana Stars F.C du Ghana comme adversaire, alors que le MC Alger affrontera les nigérians du MFM FC.
En coupe de la CAF, l’USMA exempte du tour préliminaire aura à croiser le fer à l’AS Maniema Union de la RDC, tandis que le CRB jouera le Nkana FC de la Zambie. Les matches aller se dérouleront le 6 et le 7 mars, quand au retour la CAF l’a programmé pour les 16 et 17 mars.
Ligue des champions :
Aduana Stars F.C (GHA) – ES Sétif (ALG)
MFM FC (NGR) – MC Alger (ALG)
Coupe de la CAF
AS Maniema Union (RDC) – USM Alger (ALG)
CR Belouizdad (ALG) – Nkana FC (ZAM)