JM TARRAGONE 2018 : BELLE REACTION DES U18 FACE A LA BOSNIE- HERZEGOVINE

La sélection algérienne de football (U18) s’est imposée, mardi au stade la Pobla de Mafumet, devant son homologue bosnienne sur le score de 2 à 0 (mi-temps : 0-0). Une victoire qui la maintient en vie pour une probable qualification aux demi-finales. Cela dépend essentiellement du résultat du match Grèce-France de ce soir. Les Grecques ont besoin d’un seul point pour assurer la place de meilleur deuxième.

Idir Boutrif (56’) et Adem Zorgane (86’) ont été les auteurs des deux buts algériens face à la Bosnie- Herzégovine. Cette victoire est une réaction à la lourde défaite (4-1), enregistrée face à l’Espagne lors de la 1ere journée du groupe A,

Sollicité par l’Agence Presse Service (APS) le sélectionneur adjoint Hocine Achiou déplore « les conditions de jeu (qui) sont toujours aussi difficiles. La programmation des matchs sous un soleil de plomb empêche les équipes à produire un beau jeu » mais note tout de même : «un meilleur rendement » de son équipe.

« Maintenant, nous allons attendre le résultat de la Grèce pour savoir si nous sommes qualifiés au dernier carré. Mais dans tout les cas nos jeunes ont montré qu’ils ont le potentiel de rivaliser avec les équipes européennes », a-t-il ajouté.

De son côté, l’attaquant du Standard de Liège (Belgique), Idir Boutrif s’est dit très satisfait de sa prestation mais que le mérite revenait d’abord au travail collectif de l’équipe.

« Nous avons abordé la rencontre avec beaucoup de motivation car nous avions encore des chances de qualification. Nous allons suivre avec beaucoup d’attention le match entre la Grèce et l’Espagne dans l’espoir d’une qualification », a-t-il conclu.

Selon le programme du tournoi, les trois premiers de chaque groupe (A, B, C) et le meilleur deuxième sont qualifiés aux demi-finales. Si l’EN U18 ne passe pas, elle pourra disputer un match de classement pour finir à la 5e place du tournoi