AGE – FAF : LES RECOURS DES CANDIDATS IGHIL ET MEDAOUAR NON RETENUS

 

La Commission de recours pour les élections de la Fédération algérienne de football prévues lors de l’Assemblée Générale Élective du 21 septembre 2023, s’est réunie les 11 et 12 septembre 2023.

Après avoir examiné minutieusement les dossiers de recours déposés par les candidats, la Commission a décidé de ce qui suit :

I. Le recours de M. Ali Meziane IGHIL :

– Mandatement non réglementaire.
– Sanction disciplinaire levée en se référant à l’article 24 du Code disciplinaire de 2023 de la FIFA.

• En conclusion, M. Ali Meziane IGHIL ne peut pas prétendre à l’élection à la fonction de Président de la FAF en raison d’un mandatement non réglementaire.

• En conclusion, M. Ali FERGANI ne peut pas prétendre à la fonction de membre du Bureau Fédéral (sur la liste de M. Ali Meziane IGHIL) pour avoir déposé ses documents hors délai.

La Commission de recours informe donc que le candidat susmentionné ne sera pas éligible à la fonction pour laquelle il a déposé sa candidature, conformément à la décision de la Commission de recours.

II. Le recours de M. Abdelkrim MEDOUAR :

– Manque de diplôme universitaire.
– Sanction disciplinaire levée en se référant à l’article 24 du Code disciplinaire de 2023 de la FIFA.

• En conclusion, M. Abdelkrim MEDOUAR ne peut pas prétendre à la fonction de Président de la FAF en raison de l’absence de diplôme universitaire.
III. L’étude de la lettre d’éclaircissement formulé par M. Ali Meziane IGHIL concernant le dossierde M. Ali FERGANIà la fonction de membre du Bureau Fédéral de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a permis de conclure ce qui suit :

– en raison du non-respect des délais établis pour le dépôt des candidatures, la commission confirme la décision des premiers juges de ne pas étudier le dossier en question.

La Commission de recours pour les élections de la Fédération algérienne de football, prévues lors de l’Assemblée Générale Élective du 21 septembre 2023, qui s’est réuni les 11 et 12 septembre 2023, informe officiellement que les deux candidats au poste de président de la FAF , en l’occurrence M.M. Ali Meziane IGHIL et Abdelkrim MEDAOUAR ne sont pas éligibles aux fonctions pour lesquelles ils ont déposés leurs candidatures suivi d’un dossier de recours .

Les décisions de la commission de recours seront notifiées aux concernés.