ALGER ACCUEILLE L’ATELIER REGIONAL DE LICENCES DES CLUBS DE LA CAF 2024

La Confédération Africaine de Football organisera du 30 avril au 2 mai 2024 à Alger, l’atelier régional de licences des clubs 2024.

Douze (12) pays membres de la CAF, sélectionnés par groupe linguistique francophone, participeront à cet évènement important : Algérie (hôte), Côte d’Ivoire, Cameroun, Burundi, Centrafrique, Comores, Tchad, Djibouti, Madagascar, Guinée, Niger et Tunisie.
Les ateliers régionaux de licences des clubs 2024 sont organisés dans quatre pays africains différents couvrant trois groupes linguistiques au cours du mois d’avril et mai avec l’objectif de :

■ Fournir des mises à jour liées à l’utilisation de la plateforme CLOP (Club Licensing Online Platform) pour la procédure d’octroi de licences des clubs.

■ Examiner l’état de mise en œuvre du système de licences des clubs dans les compétitions nationales des associations membres.

■ Veiller à ce que les associations membres soient prêtes à communiquer les décisions de licences avant la date limite fixée pour l’engagement des clubs dans les compétitions Interclubs de la CAF 2024-25 (masculines et féminines).

■ Organisation d’une séance de remise à niveau sur les procédures de pré-inspection des stades.

■ Former des CLM à l’usage du CLOP, en ce qui concerne le module dédié aux stades.

■ Formation pratique à l’inspection des stades sur site.