Du 22 au 24 janvier 2019 s’est déroulé au Caire l’atelier continental des directeurs techniques nationaux sous la conduite de M. Chapanda Raul Directeur du développement ainsi qu’Anthony Baffoé secrétaire général adjoint chargé du développement et de la compétition à la confédération africaine de football (CAF), en présence de tous les DTN des associations membres.
Le directeur technique national, M. Ameur Chafik, a pris part à ces travaux et a participé aux débats sur les programmes et les problèmes rencontrés par les directions techniques des différents pays africains dans le cadre de leur activité.
Une présentation de l’utilisation du système CMS (Compétition management system) qui vise à développer et faciliter la gestion des compétitions de la CAF par les Associations Nationales membres a été au menu de l’atelier des DTN. Le CMS assistera les DTN, entre autre, à l’enregistrement des entraîneurs et à introduire la demande des différents stages de la licence CAF.
Enfin les organisateurs de cet atelier ont présenté, la nouvelle convention, aux DTN et qui contient le règlement et le volume horaire de la formation, la nouvelle thématique des stages, de la formation, le passage d’un palier à un autre. La signature de cette convention entre la CAF et les Associations Membres se fera dans les semaines à venir