15ème JEUX SPORTIFS ARABES : ALGÉRIE – LIBAN (2 – 0) LES VERTS FILENT EN DEMI-FINALE ET AFFRONTERONT L’ARABIE SAOUDITE

La sélection nationale U23 s’est qualifiée ce samedi soir 8 juillet 2023 pour les demi-finales du tournoi de football de la 15ème édition des Jeux Sportifs Arabes après avoir pris le dessus lors de la 3ème journée du groupe A sur le Liban (2 à 0) au stade du 19 mai 1956 d’Annaba

La première réalisation algérienne a été l’œuvre du défenseur de l’USM Alger Abdessamed BOUNACER qui a repris d’une tête imparable un coup-franc bien enveloppé de son coéquipier Mohamed AIT EL-HADJ (16’).

Le même AIT  EL-HADJ va se distinguer dans le temps additionnel pour délivrer une passe D au remplaçant Boualem Sryer toujours au second poteau pour mettre une nouvelle tête victorieuse (90’+3’).

Avec ce second succès, après celui contre le Soudan (2 à 1) lors de la deuxième journée, les Verts filent en demi-finales en occupant la tête du groupe où ils affronteront l’Arabie Saoudite, second du groupe B après sa victoire contre la Palestine (2 à 1), et ce mardi 11 juillet 2023 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.

De son côté, le Soudan a dominé Oman (2 à 0) et se qualifie lui aussi au carré final où il croisera le leader du groupe B, la Syrie vainqueure dans l’après-midi de la Mauritanie (4 à 2).