2ème JOURNEE DE STAGE : CONCENTRATION ET BONNE HUMEUR CHEZ LES VERTS

La journée du mardi 12 novembre 2019 a débuté par la conférence de presse du sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, qui, durant plus d’une heure a répondu aux questions des journalistes venus assez nombreux à l’auditorium Omar KEZZAL du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Le coach national a évoqué plusieurs sujets, à commencer par l’importance des deux prochaines rencontres face à la Zambie et au Botswana où il faudra faire preuve de performance et confirmer le statut de champion d’Afrique de l’équipe face à des adversaires à ne pas sous-estimer surtout.

Il expliquera par la suite l’absence de certains joueurs, comme Brahimi et Hichem BOUDAOUI et le choix d’autres, à l’image des Adam ZORGANE, Maxime SPANO RAHOU et Mohamed HALAIMIA ainsi que les retours de Hillel Larbi SOUDANI et Haris BELKEBLA.

Le sélectionneur national a tenu, par ailleurs, à rassurer quant à l’état de santé de Ramy BENSEBAINI, Islam SLIMANI et Hillel Larbi SOUDANI qui sont opérationnels pour les prochaines rencontres.
Après la conférence de presse, BELMADI a réuni ses joueurs pour une séance vidéo juste avant le déjeuner puis une autre avant la séance d’entraînement de la fin d’après-midi qui a été précédée par une zone mixte aux représentants de la presse où les SPANO RAHOU, HALAIMIA, ZORGANE et Andy DELORT sont passés devant les micros des journalistes.

Quant à la séance d’entraînement, elle s’est déroulée dans la bonne humeur et une grande concentration de la part de tous les joueurs, hormis Islam SLIMANI qui a bénéficié d’un entraînement spécifique.

Plusieurs exercices et plateaux étaient au menu des coéquipiers de Sofiane FEGHOULI avant de passer à des mises en place tactiques et une confrontation sur un terrain réduit.

Au programme d’aujourd’hui, deux séances vidéo et une séance d’entraînement (18h00) ainsi que la plage consacrée aux soins et autres contrôles médicaux meubleront la journée des Verts à la veille de leur match contre la Zambie (20h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida.