AÏSSA MANDI: « 100 SÉLECTIONS, UN HONNEUR ÉNORME ET UNE FIERTÉ POUR MOI ET MA FAMILLE »
La rencontre Algérie-Togo disputée jeudi soir au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba fut assez particulière pour Aïssa MANDI, qui vient de franchir le palier symbolique des 100 sélections sous le maillot Vert:
« 100 matchs avec l’équipe nationale, c’est vraiment quelque chose d’incroyable. Déjà une sélection, c’est énorme, alors imaginez 100 ! C’est un honneur énorme et une fierté pour moi et ma famille« , a déclaré le joueur au micro de FAF TV.
Il y’a 10 ans (mars 2014), Aïssa débarquait à l’âge de 22 ans en sélection avec beaucoup d’ambitions, jusqu’à devenir au fil des années un élément important sur lequel, les différents sélectionneurs qui se sont succédés, ont toujours compté. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, il a été d’un professionnalisme irréprochable et d’un comportement exemplaire.
Avec 100 sélections à son actif, Aïssa MANDI se place désormais au rang de deuxième joueur le plus capé de l’histoire de la sélection nationale, ex-aequo avec Lakhdar BELLOUMI, et juste derrière Islam SLIMANI (101).
A cette occasion, le joueur a fêté cet événement à la fin du match face au Togo, entouré de ses coéquipiers et de tous les membres des différents staffs, sous les ovations du public présent.
Le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid SADI au nom des membres de son bureau fédéral, tient à féliciter chaleureusement MANDI pour sa belle carrière et lui souhaite d’accomplir d’autres succès à l’avenir sous le maillot Vert.