A J-2 DE ZIMBABWE – ALGERIE : LES VERTS S’ENTRAINENT SUR LE TERRAIN PRINCIPAL
Au lendemain de leur arrivée à Harare, et après une matinée consacrée à la récupération de leur long voyage, les Verts se sont entraînés dans l’après-midi sur la pelouse du stade principal, le National Sports stadium.
La séance a débuté à 16h30 (15h30, heure algérienne), soit juste après celle de la sélection zimbabwéenne, sous un climat doux (autour de 25-26°c, humidité faible) et sur une bonne pelouse.
Tous les joueurs étaient présents pour cette séance durant laquelle le volet technicotactique a prévalu.
Après les habituels exercices avec et sans ballon, l’effectif a été départagé en deux pour des ateliers de jeu court et d’adresse. Le premier groupe termina la séance avec une série d’étirement, alors que le second a disputé une opposition sur la moitié de terrain.
La séance se termina, vers la tombée de la nuit, avec une bonne succession de frappes vers les buts gardés par Raïs M’bolhi.
Le programme du dimanche 15 novembre 2020 sera entamé dans la matinée par les nécessaires tests COVID-19 pour tous les membres de la délégation.
A la mi-journée, une balade avant le repas de midi et une petite sieste.
A 14h45, départ pour le stade principal, lieu de la rencontre face au Zimbabwe, pour l’ultime séance d’entraînement (à 15h00).
De retour à l’hôtel The Rainbow Towers, les joueurs auront droit à une séance vidéo à 17h00 pour clôturer une journée bien pleine.