AGE DE LA FAF : DJAHID ABDELOUAHAB ZEFIZEF, LE » FEDERATEUR »

A l’issue de sa proclamation ce jeudi 07 juillet 2022 nouveau Président de la Fédération Algérienne de Football, Monsieur Djahid Abdelouahab ZEFISEF a tenu à souligner que le « fair-play était total et que l’éthique a été respectée.»

S’adressant à l’Assemblée immédiatement après l’annonce du verdict des urnes par le Président de la Commission électorale, M.Ali MALEK, le Président élu a tenu à rendre hommage à son adversaire du jour, le candidat Abdelhakim SERRAR en disant : « Je salue la sportivité et le professionnalisme. Je tiens à le saluer. Il reste pour moi un acteur dans le football et je vais tendre la main à tous les acteurs du football. » avant de s’élargir son propos à la grande famille footballistique « Le programme que je viens de présenter est le vôtre. Je ne pourrais rien faire sans vous et c’est avec vous que je pourrais le réaliser. Merci beaucoup. Vous m’avez mis une grande charge et j’en suis très conscient.»

Tout en se proclamant « fédérateur » car venu pour « unir » la famille du football, M. Djahid Abdelouahab ZEFIZEF a lancé un appel à l’adresse des membres de l’Assemblée et des acteurs du football à faire « force autour de son programme ».

Accorder de l’importance à la Direction Technique Nationale en l’accompagnant dans ses missions, promouvoir les académies et diversifier les sources de financement sont parmi les grands axes du programme du nouveau numéro un du football national.

Le candidat malheureux M.Abdelkrim SERRAR a félicité M.ZEFIZEF et de constater avec bonheur le déroulement des élections dans un « Fair-play total.»

Pour SERRAR « il n’y a pas eu que des gagnants ou des perdants aujourd’hui, mais c’est tout le football algérien qui a triomphé en élisant un nouveau président de la Fédération.»

M. Djahid ZEFIZEF présidera aux destinées du football national pour le mandat olympique courant jusqu’en 2025. Il succède à Charaf- Eddine Amara, démissionnaire.