ALGERIE – MAURITANIE (1 – 0) : BONNE ENTAME DES VERTS FACE A LA MAURITANIE

La sélection nationale a entamé de la plus belle des manières la compétition de la Coupe Arabe des Nations U20 en venant à bout d’une coriace équipe de la Mauritanie U20 (1-0) au terme d’un match où le suspense était total.

Les camarades d’AIT AMER ont trouvé toutes les difficultés à percer le mur défensif dressé par la sélection mauritanienne. Il est vrai aussi que les jeunes de Mohamed LACETE ont péché par excès de précipitation avec ces nombreux ratages en première mi-temps, notamment par Amine SAID, Rayane DEHILIS ou encore Samy MAHOUR.

Même si la domination des algériens était presque à sens unique, la Mauritanie a toutefois utilisé l’arme de la contre-attaque, particulièrement sur cette action sur laquelle les algériens perdent la balle au milieu de terrain ce dont profitent leurs adversaires, lesquels avec quatre attaquants contre deux ont failli ouvrir la marque.

La vigilance du gardien de but algérien de l’AS Saint-Etienne, OUENAS Akram, a sauvé son équipe d’un but certain.

En seconde mi-temps, le match devient plus plaisant car le coach de la Mauritanie Boucher Gerard a opéré deux importants changements en faisant sortir WADE et SAMBA pour les remplacer par DAOUD et TIJANI.

La Mauritanie améliore ainsi son organisation dans les différentes lignes, au moment où les jeunes algériens continuent de presser leur adversaire mais sans réussite.

Quatre minutes après le changement des Mourabitounes, Mohamed LACETE procède à la même chose : OMAR et DOUGUI prennent leur place, ce qui donne plus d’ascendant pour l’attaque algérienne, où ADJAOUDI aurait pu ouvrir la marque sur un coup franc direct magistralement botté qui oblige le gardien SARR de sauver d’une jolie claquette.

DE son côté, l’ailier droit de l’académie FAF de Khemis Miliana provoquera la panique dans la défense adverse ; il passe même à deux doigts d’ouvrir la marque (78’) quand il a pris à défaut toute la défense adverse mais rate complètement son centre.

On s’achemine vers la fin de la partie quand sur une belle inspiration de MOHRA, qui venait juste de rentrer (90’),celui-ci alerte BOUAOUNE qui était idéalement placé près du point de pénalty. L’attaquant de Valencienne crochète son vis-à-vis et déclenche un puissant tir envoyant le cuir au fond des filets.

On jouait l’ultime minute du temps additionnel, quand cette réalisation intervient libérant définitivement les algériens qui remportent ainsileur premier match de compétition et donne rendez-vous à la formation égyptienne, mercredi pour le premier choc de ce tournoi.

(CLIC pour la fiche technique du match).