La sélection nationale U17 a conclu son dernier stage de préparation pour l’Arab Cup – Algérie 2022 par un match amical international et un large succès face aux Comores (7 à 1) au stade de Rouiba, à l’est d’Alger.
Très sérieux et appliquant à la lettre les consignes du coach Arezki REMMANE, les jeunes internationaux algériens ont livré une partie de premier ordre, et ce face à un adversaire remanié et beaucoup plus frais que lors du premier match.
Les camarades de CHEHAIMA ont d’emblée sonné le glas par un but signé par le nantais à la (8′). La domination algérienne monte crescendo avec à la clé de l’efficacité ce qui a permis à l’équipe de corser la marque à trois reprises en l’espace de dix minutes par GUERGOUR (18’) et CHEHAIMA de nouveau à la (23’) puis un sur un pénalty de YAZID ISSAM, avant que les COMORES ne réduisent la marque peu avant la mi-temps (36’) sur un penalty de Issam YAZID.
A la reprise les algériens maintiennent la même cadence de jeu, mais à l’opposé l’adversaire revient dans le jeu en se créant quelques opportunités.
Avec une défense bien regroupée et un milieu très vigilant, les algériens ont réussi à déjouer les plans des Comores. Mieux encore, les camarades d’ANATOUF vont se montrer beaucoup plus réalistes en inscrivant de nouveaux buts respectivement par ANATOUF (65’), BOUALEM (78’), SATTA (83’) et KESSASSI (85’).
C’est avec ce festival de buts et un moral au beau fixe que les jeunes d’Arezki REMMANE terminent leur préparation pour la ce tournoi arabe qui s’annonce relevé et débutera ce mardi avec le premier match au stade Abdelkrim Kerroum de Sig face à la Palestine.
La sélection nationale pliera ses bagages ce samedi matin 20 août, pour rejoindre la ville d’Oran où elle plongera dans l’ambiance de la compétition.