ARAB CUP U17 – ALGERIE 2022 : LE MATCH D’HOMMES DES U17 FACE AU SOUDAN (2 – 0)

La sélection nationale U 17 a brillamment obtenu sa qualification aux quarts de finale de l’Arab Cup U17 en venant à bout de la coriace équipe du Soudan (2 à 0) ce vendredi au Stade Abdelkrim KERROUM de Sig (Mascara).

Face à une équipe soudanaise très athlétique et adoptant un jeu direct, les U17 algériens ont trouvé la bonne formule pour la contrer.

Appliquant à merveille les consignes de leur entraîneur Arezki REMMANE, les joueurs de la sélection nationale ont fait preuve de beaucoup de générosité dans l’effort et de solidarité à même d’anéantir les velléités offensives Soudanaises.

Les camarades de l’excellent BADANI ont utilisé les couloirs pour désarçonner la défense adverse où ils se sont procurés plusieurs occasions, mais une seule sera concrétisée avec un but signé le latéral gauche des Verts (10’).

Cette réalisation donnera davantage d’assurance aux algériens qui vont maintenir le même rythme, nécessitant ainsi une grosse débauche d’énergie.

Pour leur part, les soudanais ont tenté par leur jeu direct de prendre le dessus, mais la défense algérienne était intraitable ce soir-là jusqu’au coup de sifflet de la première mi-temps sur cet avantage d’un but pour les Verts.
A la pause, Arezki REMMANE a demandé à ses joueurs de maintenir le même tempo, de rester groupés en ne prenant aucun risque en défense et se projeter rapidement en attaque une fois le ballon récupéré.

Ce qui fut fait par son équipe qui parvient à aggraver la marque sur un penalty de ZIAD, suite à une pénétration d’ISSAM vite fauché par un défenseur soudanais dans la surface de réparation.

Au moment où tout le monde croyait que les U17 allait prendre encore le large, ISSAM Yazid, l’un des meilleurs éléments sur le terrain, se voit brandir le carton rouge pour avoir répondu à une provocation du gardien de but.

Réduits à dix, les protégés de REMMANE vont se serrer les coudes pour préserver leur avantage jusqu’à la fin de la partie (2 à 0).

Avec ce résultat, la sélection nationale se qualifie ainsi en quart de finale avant même de disputer son troisième et dernier match face à des Emirats Arabes Unis forcés au nul par la Palestine.