ARAB CUP U17 – ALGERIE 2022 : LES VERTS, POUR MAINTENIR LE CAP FACE AUX EMIRATS ARABES UNIS

La journée de ce dimanche 28 août 2022 s’est terminée par une séance d’entraînement de la sélection nationale U17 sur son terrain fétiche du stade Abdelkader ZITOUNI, relevant du Complexe sportif Militaire, à Oran.

Dans la matinée, le sélectionneur national Arezki REMMANE a réuni ses joueurs avant le déjeuner pour l’habituelle réunion technique précédant chaque veille de match.

Lors de cette séance, il était question de décortiquer le jeu de la sélection Emiratie à travers une analyse vidéo concoctée par Fethi BRINI en collaboration avec le coach national.

Les joueurs, en particulier ceux appelés à débuter la partie, étaient très attentifs au discours et aux explications de leur entraîneur.

En fin d’après-midi, place au travail de terrain sur la pelouse synthétique de la 2e R.M. La séance a été entamée par le rituel échauffement, dirigé par le coach-adjoint, Hassan NOUGUI, avant de passer à la mise en place tactique sous la conduite du sélectionneur national.

Comme face au Soudan, les camarades de HAMMACHE ont sérieusement préparé leur rencontre face aux Emirats, avec un seul mot d’ordre : la victoire.

Sur un autre plan, le sélectionneur national, Arezki REMMANE s’est exprimé avant le début de la séance d’entraînement au micro de la télévision nationale au sujet de ce troisième match face aux Emirats, et du parcours de son équipe jusqu’ici.

Ce fut également le cas pour le joueur ISSAM Yazid qui semble avoir digéré sa sanction infligée par la commission de discipline de l’UAFA, mais qui a tout de même tenu à présenter ses excuses et plaidé pour une levée de son exclusion du tournoi.

Enfin, la commission d’arbitrage a désigné l’arbitre irakien M. Mohamed SALMANE pour officier le match Algérie – Emirats Arabes Unis au stade Abdelkrim Kerroum de Sig (17h00), où il sera secondé par le Saoudien M. Fayçal Nasser EL-KAHTANI (1er assistant) et le Somalien Mawlid Ali RAJEEH (2ème assistant), alors que le quatrième arbitre est le Saoudien M. Choukri AL HANFOUCH.