BF EXTRAODINAIRE : RÉÉQUILIBRAGE DES GROUPES DÈS LA SAISON 2017/2018

Sur proposition du Président de la Fédération algérienne de football M. Kheïreddine Zetchi, un Bureau fédéral a été tenu ce dimanche 16 juillet 2017 au siège de la Fédération à Dely Brahim.
Comme le stipule la réglementation, un seul point à l’ordre du jour a été inscrit au cours de ce BF extraordinaire, à savoir le rééquilibrage des groupes à partir de la Division nationale amateur vers le bas.
Dix membres du Bureau fédéral étaient présents alors que MM. Zefizef et Haddad ont dument mandaté le Président de la FAF pour délibérer à leurs places.
Après avoir entendu les Présidents de la Commission de coordination avec les ligues MM. Bahloul et Ghouti qui suivent de très près ce dossier, les membres du Bureau fédéral ont adopté les résolutions suivantes :
-Les clubs qui ne se sont pas engagés la saison dernière ne réintègreront pas la division où ils ont évolué au cours de la saison 2015/2016.
-Le rééquilibrage des groupes se fera à partir de la saison 2017/2018.
-Deux formules ont été proposées pour harmoniser les groupes : soit faire accéder le deuxième classé à l’issue de la saison 2016/2017, soit repêcher le meilleur classé parmi les équipes qui ont rétrogradé. Le Bureau fédéral a décidé à l’unanimité d’associer les Ligues régionales dans le choix de la formule appropriée pour harmoniser les groupes.
-La formule choisie sera communiquée lors du prochain Bureau fédéral élargie aux présidents des ligues prévu le 26 juillet 2017 au Centre technique nationale de Sidi Moussa.