BOUNEDJAH BALLON D’OR ALGERIEN 2018

 L’attaquant international Baghdad Bounedjah a été sacré lundi soir Ballon d’Or algérien 2018 du groupe El-Heddaf.

 Lors d’une cérémonie, organisée à l’opéra d’Alger Boualem Bessaïh, ce 18ème trophée a été remis à Bounedjah par l’ancien international Brésilien et ex star du Real Madrid Roberto Carlos, en présence de plusieurs ministres et invités de marque.

 Le sociétaire du club Qatari d’Al-Sadd SC et auteur de 59 buts en 2018 a coiffé son coéquipier de l’équipe nationale Ryad Mahrez avec 38% de voix contre 29%.

 D’autres joueurs des Verts ont été récompensés lors de cette soirée, en l’occurrence le jeune du Paradou AC Hicham Boudaoui comme meilleur espoir, le milieu de l’USM Alger Abderahmane Meziane, meilleur joueur local, le portier de l’Entente de Sétif Moustapha Zeghba, meilleur gardien de but et Oussama Derfalou, meilleur buteur (18 buts).

 Quant au prix de meilleur entraîneur de l’année 2018, il est revenu au sélectionneur national Djamel Belmadi auquel se sont joints Abdelkader Amrani, vainqueur du championnat avec le CS Constantine, Si Tahar Chérif El-Ouazzani, lauréat de la Coupe d’Algérie avec l’USM Bel-Abbès, et Bilel Dziri, l’ex-coach du NA Hussein-Dey.

 Enfin, la Fédération algérienne de football salue l’initiative de réconciliation entre les premiers responsables du MC Alger, Kamel Kaci Saïd, du CS Constantine Tarek Arama et de la JS Kabylie Chérif Mellal qui se sont engagés à respecter l’éthique sportive et lutter contre la violence dans les stades.