CAN 2019 8E DE FINALE : LES VERTS PRETS POUR LA GUINEE

Les verts sont prêts pour la Guinée, c’est l’impression qu’ils ont dégagé au dernier entrainement de ce samedi 6 juillet qui s’est déroulé, à 17h, au stade Pétrosport stadium du Caire.

Tous les joueurs étaient présents à la séance et ont affiché une grande détermination pour maintenir la dynamique de la gagne qu’ils ont eu jusque la.

Comme annoncé en conférence de presse par le sélectionneur national et le joueur Youcef Attal, l’équipe prépare sérieusement ce 8e de finale avec le même état d’esprit qui les a animés depuis le début de la compétition à savoir jouer pour gagner.

Mentalement, physiquement les joueurs sont prêts à tout donner sur le terrain, d’ailleurs à ma fin de la séance d’entrainement  se sont regroupés au milieu de terrain pour « discuter » entre eux pendant que l’entraineur, lui , est allé en compagnie de ses adjoints rejoindre le vestiaire.

Cette dernière séance a vu la présence du président de la fédération qui a regagné l’Egypte après un voyage éclair pour des raisons professionnels mais aussi des gens des médias qui ont assisté au premier quart d’heure exigé par la CAF

A rappeler que l’Algérie affrontera dimanche 7 juillet au stade du 30 juin la Guinée pour le compte des 8e de finales de la CAN TOTALE EGYPTE 2019.

Ce tour a vu la chute de trois prétendants au sacre que sont le Maroc (vaincu par le Bénin 0-1, le Cameroun défait par le Nigéria (2-3) et enfin la grosse surprise du jour est l’éviction de l’Egypte pays organisateur par l’Afrique du Sud  (0-1)