Après le report du départ de la sélection nationale pour Douala, au Cameroun, en prévision de la CAN TotalEnergies 2021, et conformément à ce qui a été arrêté dans le programme de préparation de la journée, les Verts ont été conviés à une séance d’entraînement en diurne, ce jeudi 6 janvier 2022, au lendemain de leur succès en amical face au Ghana (3 à 0).
Pour cela, l’effectif a été scindé en deux groupes : d’un côté, les joueurs n’ayant pas pris part au match face aux Black Stars, ont été les premiers à entamer la séance vers 14h00 ; et de l’autre, ceux alignés d’entrée, ont rejoint le complexe sportif d’Al Egla, une demi-heure après.
Ces derniers se sont contentés d’un léger footing puis d’une série d’exercices d’étirement et de gainage sous la houlette de Rémi Salim LANCOU afin de bien récupérer de leurs efforts de la veille.
Le reste du groupe a suivi une séance bien pleine avec une multitude d’ateliers techniques, avec et sans ballon, des toros et bien d’autres gammes bien choisies, avec Serge ROMANO et Amara MEROUANI aux commandes.
Pour leur part, les trois gardiens, OUKIDJA, ZEGHBA et MEDJADEL étaient sous la conduite de Mohamed BENHAMOU, alors qu’Aziz BOURAS s’est occupé particulièrement de Raïs M’BOLHI.
La bonne nouvelle, c’est Sofiane FEGHOULI qui a retouché de nouveau au ballon, même si c’est encore en solo, ce qui augure un retour dans le groupe lors les prochains jours.